• fr

Irun tourisme

Visiter Irun

Irun est une ville à caractère commercial et industriel au Nord de l’Espagne. Elle est située dans la partie espagnole du Pays Basque, face à Hendaye et à seulement trois kilomètres de la jolie cité médiévale d’Hondarribia. Elle se dresse sur les rives du fleuve de Bidasoa. Elle offre alors diverses possibilités d’excursions dans le pays. Mais Irun est aussi une ville culturelle. Chaque année, elle reçoit de nombreux visiteurs, venus pour découvrir la culture du pays basque.
Bien qu’Irun ressemble à une ville récente, son passé historique se reflète à travers ses monuments. La mairie se distingue par exemple par son style baroque parfaitement préservé. La colonne de San juan Harri, symbole de l’indépendance de la ville, est également impressionnante. On y trouve d’autres monuments comme l’église de Santa María del Juncal et l’ermitage de Santa Elena qui abrite actuellement le musée Ama Xantalem.
Lorsqu’on visite Irun, le musée archéologique de Romain Oiasso avec ses vestiges inestimables est incontournable. De même, il ne faut pas rater le centre-ville et ses commerces. Là, vous découvrirez les commerçants locaux et les centres commerciaux qui font sa renommée. Les produits de son terroir sont exposés dans les deux marchés d’Irun tandis que les galeries marchandes et les centres commerciaux proposent des articles aussi nombreux que diversifiés. Grâce à eux, Irun est fièrement appelé le paradis du shopping en ville. Votre séjour vous permettra de parcourir ses rues et ses avenues.

Irun, Pays Basque espagnol

Faire du tourisme à Irun est l’opportunité de faire des activités et des loisirs qui sortent de l’ordinaire. Si vous aimez le nautisme, profitez de votre passage à Irun pour se lancer au kayak. Vous y trouverez quelques circuits incroyables. Les randonnées équestres séduisent aussi de nombreux visiteurs. Irun proposent d’autres loisirs comme les balades à vélo, le golf…
Irun ravira aussi les amateurs de randonnées. En parcourant le Mont San Marcial, vous découvrirez de superbes panoramas. Sinon, le Parc naturel Aiako Harria ou Peñas de Aia vous dévoileront des paysages exceptionnels. Le train vert est une manière originale pour visiter Irun.
Les animations et les évènements font partie du paysage culturel d’Irun. Elle reçoit régulièrement des rencontres internationales qu’il s’agisse de théâtre ou encore de cinéma. En outre, des animations comme des expositions permanentes, des rencontres sportives et d’autres types de festivités ont lieu à Irun surtout en été. De ce fait, les vacanciers n’ont jamais le temps de s’ennuyer.

Carte Pays Basque espagnol

Le Pays Basque espagnol est un haut lieu du tourisme au Nord de l’Espagne. Il compte de nombreux sites exceptionnels, naturels ou bâtis, que vous devez absolument découvrir. Bilbao est renommée dans le monde entier grâce à l’impressionnant musée de Guggenheim, conçu par l’architecte Franck Ghery. Depuis 1997, Bilbao est une destination culturelle très prisée. Toujours à l’arrière-pays se trouve la ville de Vitoria.
Parmi ses incontournables, découvrez la cité médiévale d’Hondarribia. Célèbre pour ses fortifications, elle abrite un port de pêche très animé ainsi qu’une plage magnifique sur les rives du Bidasoa.
Pour les grands fans de plage, les villes côtières telles Saint-Sébastien, Zarautz ou Getxo ont de quoi vous surprendre.
Par ailleurs, le pays est doté d’une nature généreuse. Les parcs et réserves naturels plairont aux amoureux de la nature et aux fans des sports de plein air. La région est aussi traversée par une partie du Chemin de Saint Jacques de Compostelle. C’est le moment de suivre ce chemin de pèlerinage en choisissant entre deux itinéraires différents. Cette aventure vous ramènera à un moment dans le passé avec tous les pèlerins en costume.
Le Pays Basque espagnol est renommée pour sa gastronomie. La tradition culinaire se transmet de génération en génération. Si bien qu’aujourd’hui encore, les visiteurs ont le privilège de goûter aux spécialités gastronomiques riches et variées. Dans les cidreries et bars de la région, vivez une autre expérience des fameux tapas basques : les pintxos. D’autres découvertes et surprises vous attendent dans la région.
N’oublions pas que le Pays Basque espagnol est étroitement lié au pays basque français. En partant d’Irun, d’Hondarribia ou d’autres villes, vous pouvez visiter les villes de l’autre côté de Bidasoa comme Hendaye. Profitez de votre escapade pour découvrir Sokoa, Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne…